Vous souhaitez découvrir le parachutisme ?

 

Pour cela vous avez le choix entre 4 options :

 

O.A. : progression traditionnelle en Ouverture Automatique

Les premiers sauts de cette progression s’effectuent à la hauteur de 1200 mètres. Environ trois secondes après la sortie d’avion, le parachute s’ouvre automatiquement.

Ensuite commence la descente sous voile qui dure entre 5 et 7 minutes environ.
Pendant cette étape de la progression, vous apprendrez à contrôler la sortie d’avion, la position et le pilotage de la voilure.

L’objectif est d’acquérir les fondamentaux techniques afin d’accéder à la chute libre que vous pratiquerez dans un premier temps à 1500 mètres pour monter progressivement à des hauteurs plus importantes.

Une formation au sol d’une journée est nécessaire avant d’effectuer le premier saut.

 

P.A.C. : Progression Accompagnée en Chute

Cette méthode permet d’accéder à la chute libre dès le premier saut.

A 4000 mètres pour 50 secondes de chute libre et au moins un moniteur à vos cotés, vous apprendrez à contrôler votre position et à ouvrir votre parachute. La descente sous voile dure entre 5 et 7 minutes.
Ce stage se compose de 6 sauts minimum accompagnés par au moins un moniteur. L’objectif est d’acquérir une autonomie en chute libre et sous voile qui vous permettra de sauter seul et de piloter votre parachute jusqu’à l’atterrissage.

Comme pour le stage en ouverture automatique (traditionnelle), une formation au sol vous est dispensée avant votre premier saut.

 

Tandem : saut découverte en Tandem avec un moniteur

Après une formation au sol de 20 minutes et une montée en avion de 15 minutes, ce sera le départ de l’avion à 3 500 mètres pour 40 secondes de chute libre et 5 à 10 minutes de vol parachute ouvert.

  • Vous découvrez les sensations de la chute libre et du vol sous voile.
  • Le parachute tandem est spécialement conçu pour supporter le poids du moniteur et de son élève.

 

 Ascensionnel : le décollage sous parachute

L’ascensionnel consiste en un décollage sous parachute,

Tracté par un véhicule à moteur, une automobile, un bateau ou un treuil, la descente s’effectuant dès la fin de la traction.

Cette discipline est accessible à partir de 12 ans.

Elle constitue une bonne initiation pour les très jeunes.